Le « Brides Cog » est issu d’une tradition en provenance des Îles Orchades, au nord-est de l'Angleterre. Adapté et « canadianisé », il est devenu le "Marium". C’est un récipient qui permet à deux personnes de boire ensemble. Une légende est disponible pour les personnes qui s'en procurent afin de faciliter son introduction. Pendant la noce, le "Marium" repose au centre de la table d'honneur jusqu'à ce que le maître de cérémonie raconte la légende qui implique, bien entendu, les nouveaux mariés.
À un moment précis dans la légende, les nouveaux mariés sont appelés à relever un défi. Ils prennent chacun leur côté du "Marium" : l’homme fait boire la mariée qui fait boire son homme par la suite, les deux tenant toujours le "Marium" ensemble, geste d'union, de communion. Et ça ne s'arrête pas là ! Le ou la mariée prend un côté du "Marium" et offre à boire à la personne placée à côté d'elle, qui prend l'autre côté pour communier avec les nouveaux mariés, et ainsi de suite.
Plusieurs recettes de boissons sont disponibles sur le Web, mais toutes recettes maison sont possibles. Le maître de cérémonie est responsable de remplir le "Marium" selon le besoin. Un rituel qui unit au départ les mariés, ensuite les familles, puis les amis présents. Merveilleuse occasion de rencontres entre les participants de la noce, permettant d'établir un contact privilégié. Après la noce, le "Marium" demeure un souvenir inoubliable de l'union du couple et des 2 familles par le geste commun (communion) que le "Marium" a permis de créer.