La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

L'entretien

des produits

 

Fini à l’huile de lin (seau et porte-parapluie)

Si un produit est abimé, ou pour lui redonner de l’éclat, sabler toute la surface avec un papier fin (180 ou 220) ou utiliser une laine d'acier moyenne. Appliquer une mince couche d’huile (diluée 50-50 avec de la térébenthine) avec un linge. Essuyer et laisser sécher. 

Fini à l’huile d’abrasin (pichet et marium)

Ne pas laisser reposer le produit sur une surface humide ou laisser du liquide à l’intérieur inutilement. Rincer à l’eau tiède et utiliser un savon doux au besoin. Sécher avec un linge doux.

Pour prévenir les fuites et garder le produit en bon état, appliquer une couche d’huile occasionnellement (par exemple au trois mois ou selon l’utilisation). Sabler toute la surface avec un papier fin (180 ou 220) ou utiliser une laine d'acier moyenne. Humecter un linge d’huile et appliquer généreusement. Laisser sécher. Polir avec un linge sec au besoin. Laisser aérer le produit jusqu’à ce que l’odeur soit atténuée avant de l’utiliser. 

Vernis lustré pour extérieur et bateau (boîte aux lettres)

Si le produit est abimé, sabler toute la surface avec un papier fin (180 ou 220). Appliquer une nouvelle couche de vernis avec un pinceau.